mercredi 5 novembre 2008

23 octobre: on the road to Amed!

Après 3 jours à Ubud qui donne vraiment envie d'y rester, de prendre son temps, nous avons quand même décidé de changer de décor, pour rejoindre Amed sur la côte Est de l'ile.

Après presque 3h de transport, 3 chauffeurs différents et une voiture qui devenait de plus en plus pourrie, nous voilà arrivées à Amed, ou plus précisément, Jemeluk, dans notre super bungalow: le Bambi Baloo! Euuuuh non le Bambou Bali!! T'as eu du mal hein Caro?? ;)



Les plages de sable noir



Amed est une terre de pêcheurs et de culture du sel.



Un pêcheur qui ramène son butin!



Le grand intérêt de cette côte est également la possibilité de faire de la plongée ou du snorkellind (masque + tuba) et de pouvoir admirer des fonds marins vraiment magnifiques, des poissons multicolores dignes du monde de Nemo ;), nous avons également pu voir l'épave d'un bateau japonais échoué tout près du rivage....

Bon en revanche, désolées, pas de photos pour les poissons, on avait pas pensé au jetable qui va dans l'eau! La prochaine fois....

Mais on a une photo du meilleur pancake aux fruits et au sucre de palme du monde!!!!



Bon appétit bien sûr!!

4 commentaires:

Caro a dit…

Alors sur cette étape et en parlant du sel d'Amed, je précise que me suis tapé le seul golmon de la côte qui m' a tiendu la jambe, allez une ptite demi heure, dans un anglais moins que compréhensible, en déplaçant tt le sable de la playa sur mon paréo et en me postillonnant allègrement dessus, adorable..! Et merci à Mumu de m'avoir laissé dans ma merde ce jour là, d'un coup elle parlait plus anglais la miss, hein??!! ;)

Lil' Mu a dit…

Mais non mais tu as bien vu que c'est avec toi qu'il avait envie de parler et pas avec moi....MDRRR!!!!

Caro a dit…

tepu va ;)

Lil' Mu a dit…

Ca vaudra pour la fois où tu t'es lamentablement endormie pendant que je te parlais....si c'est pas honteux çà!!!!